Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

produits configurables

dev722z
Member

Total Posts:  65

salut,

Je souhaite utiliser les produits configurables mais apparement cette fonctionnalité ne se comporte pas vraiment comme je le pensais.

Je vais prendre par exemple des t-shirts:
- je crée 2 attributs couleur et taille utilisables dans les produits configurables
- je crée le groupe d’attributs qui va bien
- je définis tous mes produits simples qui sont des combinaisons des valeurs de mes attributs
- je définis le produit configurable à partir de mes produits simples.

Là où ça coince, c’est que j’indique un prix pour chacun de mes produits simples et un prix pour mon produit configurable (l’attribut prix étant requis). Or je voudrais qu’à l’issue de son choix parmi les possibilités ça soit le prix du produit simple qui soit proposé à l’internaute plutot que le prix du produit configurable (modulé par les options choisies). En tout cas ça me parait beaucoup plus logique, on s’appuie sur les produits simples créés précédemment.

Je détaille car mon explication ne me parait pas très claire…

Produits simples:
- t-shirt rouge M : 16 euros
- t-shirt rouge L : 17 euros
- t-shirt bleu M : 20 euros
- t-shirt bleu L : 23 euros

Produit configurable :
- t-shirt configurable : 15 euros (car il faut bien mettre quelquechose)

Je voudrais que lorsque l’internaute sélectionne “rouge” et “M” => 16 euros.
Ca doit être possible d’obtenir les bon tarifs en jouant sur les variations de prix que l’on peut associer à chaque option (quoique...) mais ça devient vite galère.

Dans mon cas réel, j’ai des machines industrielles assez complexes, avec pas mal d’attributs configurables et je ne peux leur associer un prix pour moduler le prix de base du produit configurable car je n’arrive pas à retomber sur le prix correct du produit simple de base. En effet, le prix des produits simples dépend essentiellement des stocks et approvisionnements et pas des options choisies.

Est-ce que c’est possible ? Suis-je passé à côté de quelquechose ?

dev722z

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Johan05
Member

Total Posts:  64

Bonjour,
Personnellement, je crée en premier lieu mon Produit configurable, et dans la fiche de ce produit je crée les autres possibilités (dans l’onglet “produits associés").
Il te faut une base de prix de départ (15 eur dans ton cas), et tu dois / peux indiquer un surplus en fonction des options :
+1 eur pour le M en rouge
+2 eur pour le L en rouge
+5 eur pour le M en bleu, etc…

Le prix de base est récupérer, et à celui-ci s’ajoute le prix spécifique des options définies.

Est-ce que je réponds à ta question ?

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

Total Posts:  65

Pas vraiment malheureusement…

Comme je l’explique, j’ai en réalité un grand nombre d’attributs “configurables” et je ne peux affecter une valeur aux différentes possibilités car je n’arrive pas à retomber sur le prix correct du produit simple.

D’ailleurs un truc m’étonne dans ton explication, si je ne me trompes pas tu peux pas dire “+1 eur pour le M en rouge” et “+2 eur pour le L en rouge” mais seulement “+1 eur pour le M” et “+2 eur pour rouge”, les variations se font au niveau de chaque option possible pour chacun des attributs “configurables” (d’où mon problème).

dev722z

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top