Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

modifier agencement Quantité/Ajouter au panier

Jumentfolle
Member

Total Posts:  40

Je travaille en ce moment sur la présentation de la page-produit, et l’agencement des éléments “Quantité” (Boite), “Ajouter au panier” (Bouton) et “Ajouter à ma liste d’envies” (lien) ne me conviennent pas comme ça:
[img size=150]http://img77.imageshack.us/img77/5447/ordretl1kd6.jpg[/img]

Pour des raisons d’esthétique et de gain de place, j’aimerais obtenir quelque chose dans ce style:
[img size=150]http://img399.imageshack.us/img399/4896/ordretl2gn0.jpg[/img]

En bidouillant dans view.phtml, j’ai réussi à agencer les différents éléments comme je veux les avoir, mais, et ça, ça pose quand même drôlement problème, la case “Quantité” ne fonctionne pas correctement: on ne peut ajouter qu’un seul produit à la fois, même si on indique une quantité plus importante.

Et en même temps, je pense que c’est normal, vu que je me suis bornée à intégrer le code suivant:

<table style="width: 100%; text-align: left;" border="0" cellpadding="2"
cellspacing="2">
<
tbody>
<
tr>
<
td style="vertical-align: top;"><span class="qty-box"><label
for="qty">Quantit&eacute;:</label>
<
input id="qty" class="input-text qty" value="" maxlength="12"
name="qty" type="text"></span><br>
</
td>
<
td style="vertical-align: top;"><button class="form-button"
onclick="productAddToCartForm.submit()"><span>Ajouter au panier</span>
</
button><strong>OU</strong><br>
</
td>
</
tr>
<
tr>
<
td style="vertical-align: top;"><br>
</
td>
<
td style="vertical-align: top;"><a href="http://www.tresorslingons.phpnet.org/magento/index.php/wishlist/index/add/product/19/">Ajouter &agravema liste denvies</a><br>
</
td>
</
tr>
</
tbody>
</
table>

alors qu’à la base, ce sont ces lignes là qui font apparaitre les différents éléments:

<form action="<?php echo $this-<getAddToCartUrl($_product) ?<" method="post" id="product_addtocart_form">
            <
fieldset>
            <
input type="hidden" name="product" value="<?php echo $_product-<getId() ?<" />
            <
input type="hidden" name="related_product" id="related-products-field" value="" />
            </
fieldset>

<?php echo $this->getChildHtml('alert_urls'?>

<?php 
echo $this->getChildHtml('product_type_data'?>

</form>

Je pense donc qu’il faut intervenir sur un autre fichier que view.phtml pour gérer l’agencement des éléments en question, pour garantir qu’ils fonctionneront tous correctement ensuite.
Quelqu’un sait quel fichier il faut modifier, pour que le code ci dessus affiche autre chose que ce qui est prévu à la base?
Dans le show-off du forum internat, j’ai vu plusieurs sites qui ont radicalement changé l’affichage de cette partie de la fiche-prod, j’aimerais bien pouvoir en faire autant....

Merci à tous,
Sarah

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top