Magento Forum

Comment utiliser plusieurs themes par categorie ou store? 

webs7
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour,

Je dois faire un site Web qui a plusieurs départements et qui doit être traduit en anglais et français.
La compagnie (nommons la Santé) est divisé en 5 départements qui sont : Nature, Spa, Diffusion, Clinique et Accessoire. 
Le design du site reste presque pareille pour chaque département . Seulement les “boxes” change de couleur et il y a un logo qui change selon le nom (pure Css/images). 

Ma première approche à été de faire un interface avec 2 thèmes anglais et français par département.
L’idée était de faire un Store par département et 2 store view (anglais/français) . Le problème est que si quelqu’un choisi qu’il veut voire le site en anglais dans la section Nature et ensuite il navigue sur Clinique , le site va redevenir en français car je ne crois pas qu’il y ait moyen de garder un état de la langue ...

Ensuite, j’ai décidé de faire une interface “Santé” qui contient un thème français et anglais.
Les départements serait des catégories en dessous du Store “Santé”.
Dans la section admin de Magento sous category il y a un bouton ou il est écrit “custom design”.
Je croyais que je pourrais ajouter un thème pour la catégorie et ainsi régler mon problème de langue
mais j’arrive pas a ajouter un nouveau thème sous cet onglet pour la catégorie. :(

Je sais que je peux faire un “custom layout” en ajoutant une balise xml dans catalog.xml et changer les directives selon la catégorie mais j’aimerais utilisé cet approche seulement en dernier recours car j’aimerais séparé mon code le plus possible.

QUESTIONS
Quelle serait la meilleure façon de structurer le site Web pour avoir 2 langues et un design différent par département ?
Dans la section admin de Magento 1.1 Beta j’ai vu qu’on pouvait ajouter des exceptions dans System->configuation->design.
Comment ça fonctionne et à quoi ça sert?

merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top