Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Résolu - Prb installation sur ovh 90 plan

arnomeunier
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonsoir,

Je suis en train d’installer magento sur un serveur OVH 90 plan. J’ai lu plusieurs posts sur des forums disant que les gens étaient parvenus à l’installer sans problème.
Je viens donc de télécharger la dernière version stable 1.0.19870.
J’ai mis un htaccess avec une commande propre à OVH pour passer le serveur en PHP5 à la racine de mon site et j’ai passé le test magento-check.php.
J’ai ensuite créer un répertoire “commerce” dans lequel j’ai mis les fichiers d’installation. J’ai ajouté dans le htaccess de Magento, la même commande d’OVH et l’appli s’est lancée. Elle a chargé les fichiers et ensuite à planter avec une erreur 500. Impossible depuis de relancer l’installation. J’ai ajouté à nouveau la commande d’OVH dans le nouveau htacess, mais en vain. J’ai essayé de lancer le fichier cgi que j’ai chargé pour faire tourner magento sur un serveur php4, mais rien ne change. J’ai toujours ma page erreur 500.
Auriez-vous une petite idée ?
Merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Fibo
Sr. Member

Total Posts:  107
Marseille, France

B-)) Je suis avec intérêt tes efforts car je dois plus tard installer un site chez ovh (je suis actuellement en local)

1 - Tu as bien vérifié que les droits sont 755 (ou 705) là où il faut?

2 - Quand tu fais un php-info, qu’as-tu comme ‘disabled-functions’ ?

3 - Quelle quantité de mémoire as-tu

Magento Community
Magento Community

arnomeunier
Jr. Member

Total Posts:  7

Le problème semble venir des chmods sur les répertoires et fichiers. Notamment mon index.php qui était en 666.
Le problème est résolu pour le moment. j’ai pu finir l’installation.
Merci à vous

Magento Community
Magento Community

nephelion
Jr. Member

Total Posts:  1

bonjour,
je viens de rejoindre la communauté et je tente d’installer magento sur ovh.

je vous tiens au courant

Magento Community
Magento Community

alexdk
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour,

Je suis également sur un 90plan d’ovh, et j’ai un soucis récurent je ne trouve pas réellement d’aide, pourrais tu me dire si tu constates le même bug que moi (ou quelqu’un d’autre étant sur un mutualisé ovh ou 1and1 car j’ai aussi constaté le problème la bas), si jamais tu peux faire le test c’est dans la partie admin

système-->configuration-->design-->Texte de bienvenue

et dans ce titre la, tu mets une ‘ ... du style le titre pourrait être : test d’apostrophe.

pourrais tu me dire si tu lis sur le front le titre tel quel ou bien le ‘ est encodé? (je tourne en rond depuis un mois avec ce problème).

Si jamais y’a la même chose, il faut faire attention, car la c’est du visuel, mais les métas descriptions subissent le même sort suivant les pages, j’ai remonté un peu le problème, mais mes connaissances sont assez limitées.
enfin j’attends ton retour de test, si jamais tu pouvais le faire et me dire si tu constates la même chose, je me sentirais moins seul.

Merci

--- Rien à voir et ce n’est même pas lié à ovh sur ce point, est ce quelqu’un sait pourquoi depuis la version 1.1
<a href="{{store url="catégorie"}}> ne fonctionne plus et donne visuellement site/catégorie/index/index
j’ai cherché un moment mais j’ai finis par trouver une parade, mais ça m’explique pas le pourquoi et comme j’aime pas ne pas comprendre pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.
<a href="{{store url=""}}catégorie">

Magento Community
Magento Community

terdap
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour à tous,
dans le même sujet, j’essaie depuis hier d’installer. Je télécharge le “full release” que j’uploade par ftp (il faut une certaine patience). Je crée une BDD, je lance l’install, et là…
Error in file: “/homez.18/terresdav/www/magento0/app/code/core/Mage/CatalogSearch/sql/catalogsearch_setup/mysql4-upgrade-0.7.0-0.7.1.php” - SQLSTATE[42S21]: Column already exists: 1060 Duplicate column name ‘is_visible_in_advanced_search’
plus quelques autrs lignes…

Ai-je besoin de télécharger le “downloader” ou les “sample data” si je crée ma propre BDD ?

Merci par avance de votre aide
Fred

Magento Community
Magento Community

alexdk
Jr. Member

Salut,

Essayes de supprimer le contenu de ta base et relance l’install, tu n’as pas besoin des samples data pour faire une installation simple.

Alex

Magento Community
Magento Community

mayerwin
Sr. Member

Total Posts:  182
France

alexdk - 04 August 2008 02:56 PM

Bonjour,

--- Rien à voir et ce n’est même pas lié à ovh sur ce point, est ce quelqu’un sait pourquoi depuis la version 1.1
<a href="{{store url="catégorie"}}> ne fonctionne plus et donne visuellement site/catégorie/index/index
j’ai cherché un moment mais j’ai finis par trouver une parade, mais ça m’explique pas le pourquoi et comme j’aime pas ne pas comprendre pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.
<a href="{{store url=""}}catégorie">

J’ai le même problème. Quelle solution as-tu trouvé finalement ?

Magento Community
Magento Community

alexdk
Jr. Member

Concernant le bug d’encodage de caractère avec la version 1.1.6 c’est enfin régularisé.

sinon, pour l’histoire de l’url, je n’ai pas vérifié depuis la dernière version si l’ancien système fonctionnait.
a savoir <a href="{{store url="catégorie"}}>, j’utilise pour que ça fonctionne en lieu et place <a href="{{store url=""}}catégorie">

Alex

Magento Community
Magento Community

mayerwin
Sr. Member

Total Posts:  182
France

Hello, ok, mais je pensais justement que c’était l’inverse, c’est à dire que <a href="{{store url="catégorie"}}> est la nouvelle syntaxe.

J’ai le problème décrit ici http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/14393/ et Moshe a dit :

It is either your http and https domains are different, or store views are on different domains.

To maintain consistent session between domains, Magento transfers session id in the URL.

Please edit the links in your CMS blocks and pages and change from

{{store url=""}}about to {{store url="about"}}

Je t’invite à regarder aussi si tu as ce problème de SID qui s’affichent au milieu de l’URL et le cassent donc.

Magento Community
Magento Community

alexdk
Jr. Member

Je n’avais jamais vu la réponse à ce post, j’ai l’impression que le suivi par mail laisse à désirer.

Je te remercie de ses infos, mais depuis que j’utilise la “nouvelle” syntaxe, je n’ai pas eu de problème au fil des mises à jours sur ce point la.

Alex

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top