Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Site principal + Mini-sites promotionels

yhugo
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour à tous,

Je suis en plein dans la création de mon premier site avec Magento ... Et je voudrais avoir des suggestions dans l’élaboration de celui-ci.

Voici le portrait :

Nous aurons un site principal qui contiendra plusieurs catégories ... Mais nous voulons créer des minis-sites promotionnels lors de la sortie de nouveaux produits. Exemple : Un mini-site pour une nouvelle bagnole ... Ce mini-site aura son propre design et présentera un seul produit ...

Ceux qui créeront ces minis-sites n’auront pas nécessairement de grandes connaissances en création de sites Web ... Donc il faudrait une manipulation le plus simple possible ...

Que me conseillez-vous ? Un site, plusieurs magasins avec des vues pour les langues ? Ou tout simplement une Catégorie Root avec des sous-catégories avec des customs designs ?

Merci et bonne journée

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

Pour créer une boutique événementielle ne concernant qu’un seul produit, j’aurais plutôt tendance à faire le choix du design appliqué à une catégorie ou un produit bien particulier. Après, ça dépend aussi si tu veux que toutes les pages du mini-site soient aux mêmes couleurs, parce que dans le cas précédent, la page panier par exemple aura toujours le design par défaut, de même que la page de contact, de recherche avancée, etc ... Si tout doit être identique, je pense que le mieux sera de créer une nouvelle vue et d’appliquer le thème à cette vue entière.

Par contre, dans tous les cas réaliser le dessin du site demandera forcement des compétences, il n’y a que s’il est déjà fait et qu’il suffit de le sélectionner dans la liste déroulante que ça ne demandera aucune compétence.

Magento Community
Magento Community

yhugo
Jr. Member

Total Posts:  5

Bon matin Otaugames,

au fond les minis-sites n’auront qu’une page en principe ... Les autres actions retourneront les utilisateurs vers le site principal.

La manipulation de tout ça par un utilisateur ayant peu de connaissance en html pose effectivement un problème. Idéalement il faudrait créer un page formulaire dans l’admin pour automatiser la création de skin, l’ajout d’images et la modifications des couleurs dans la page ou la CSS ...

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top