Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 2 of 3
[Extension Owebia Shipping] Module Colissimo/Chronopost/Export3J (livraison facturée au poids par dest.)

BoostMyShop
Sr. Member

Total Posts:  155
France

owebia - 18 July 2008 12:47 AM

Je pense savoir d’où vient ton problème. Pour faire un package community, j’ai déplacé mes fichiers dans le dossier “community” au lieu de “local”. Tu dois donc placer le répertoire Owebia dans le dossier “community”.

bien joué smile
merci bcp !

pour magouverne, c’est a cause de ca: ?

<codePool>community</codePool>

merci en tt cas smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

Total Posts:  1227
France, Morteau

Exactement, le codePool c’est l’endroit où Magento va chercher le code du module.
Regarde le fichier app/etc/modules/Mage_All.xml, ce sont tous les modules “core” et le codePool est donc “core”.

Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

France

Bon ben ca roule bien smile

ya qqchose que je ne comprends pas: lorsqu’on envoi une commande et que l’on saisi un numéro de tracking, la liste des carriers proposés ne prend pas en compte les mode d’envoi défini via ton module....
sais tu comment les intégrer à cette liste ?
---> En fait il suffit de rajouter la méthode isTrackingAvailable dans ta classe Owebia_Shipping_Abstract_DestinationWeightShipping :

public function isTrackingAvailable()

{

return true;

}

Ensuite j’ai regardé un peu comment était fait les autres méthodes et j’ai vu que magento permet d’intégrer un suivi directemnt dans le site en interrogeant les serveurs des différents transporteurs ou grabber les sites web: as tu jeté un coup d’oeil à ca?

Avant d’aller aussi loin, j’essaye d’intégrer un lien qui redirigera directement vers le site du transporteur pour que le client puissse consulter facilepment le suivi de son colis.
Pour cela, j’ai rajouté un champs tracking url dans l’interface d’admin eil faut ensuite que je le récupère dans l’interface de gesiton.

bref, affaire à suivre mais c’est déja tres bien smile

Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

France, Morteau

J’ai rajouté le tracking. J’ajoute un lien vers le site du transporteur dans le ‘Statut’.
Le lien est paramétrable depuis le panneau d’admin. Pour colissimo, la valeur par défaut est : http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?colispart=$1 ($1 est remplacé par le numéro de colis).

Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

France, Morteau

Maintenant disponible sur Magento Connect : http://www.magentocommerce.com/extension/reviews/module/437/owebia-shipping/

Magento Community
Magento Community

Did
Sr. Member

Total Posts:  76
Paris, France

Encore une fois merci pour cette excellente extension!

Une remarque concernant un ajout possible plus superflu, serait-il possible de rajouter le logo (Colissimo, Chronopost..) dans l’écran de choix du mode de livraison de la même manière que celui présent par exemple dans l’extension CyberMUT-P@iement? merci

Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

France

Did - 18 July 2008 01:56 PM

Encore une fois merci pour cette excellente extension!

Une remarque concernant un ajout possible plus superflu, serait-il possible de rajouter le logo (Colissimo, Chronopost..) dans l’écran de choix du mode de livraison de la même manière que celui présent par exemple dans l’extension CyberMUT-P@iement? merci

je l’ai fait mais de facon un peu différente:
- rajouter dans le system.xml un champs de type textarea qui contiendra en fait la description du mode de transport (en rajoutant un fck editor, ca permet tout)
- l’afficher dans le shipping.phtml correspondant au composant intégré dans le sales/onepage

owebia, si tu as le temps de le rajouter smile

l’autre chose a laquelle je pensais mais qui va un tout petit peu plus loin est le fait de pouvoir définir cette description par store: ca permet de gérer le multilangue. Par contre, l’onglet “shipping method” n’est pas accessible au niveau du store view, il faudrait pouvoir modifier ca....

Magento Community
Magento Community

aboileau
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour merci pour votre contrib.

Lorsque j’ajoute un produit dans mon panier, j’ai ce message d’erreur qui s’affiche :

Cannot send headers; headers already sent in /home/web/magento/app/code/community/Owebia/Shipping/Model/Carrier/Abstract_DestinationWeightShipping.php, line 1

#0 /home/web/magento/lib/Zend/Controller/Response/Abstract.php(147): Zend_Controller_Response_Abstract->canSendHeaders(true)
#1 /home/web/magento/app/code/core/Mage/Checkout/controllers/CartController.php(31): Zend_Controller_Response_Abstract->setRedirect(’http://localhos...’)
#2 /home/web/magento/app/code/core/Mage/Checkout/controllers/CartController.php(178): Mage_Checkout_CartController->_goBack()
#3 /home/web/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(342): Mage_Checkout_CartController->addAction()
#4 /home/web/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(159): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch(’add’)
#5 /home/web/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(146): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#6 /home/web/magento/app/Mage.php(427): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#7 /home/web/magento/index.php(46): Mage::run()
#8 {main}

Pouvez vous m’aider?

Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

France, Morteau

C’est pas un problème de cache ? Je ne sais pas vraiment comment Magento gère son cache.
J’ai déjà eu une erreur de ce genre mais il me semble qu’elle s’était résolue toute seule.

Je ne fais pas d’echo ou d’autre opérations qui pourraient envoyer les en-têtes de la page. Par contre, ça pourrait être causé par un warning ou un notice php. Seulement, sans cet avertissement, il est difficile de trouver une solution.

Concernant le logo, je vais essayer de trouver une solution cohérente. Comme le dit olixelle, l’affichage du logo est plutôt une affaire de templates que de moteur objet et l’ajout d’un champ description serait peut-être la meilleure solution. Cela laisse le choix au webmaster de l’utiliser ou non.

Magento Community
Magento Community

aDy
Jr. Member

Total Posts:  25
France

Merci pour cette chouette contrib wink

J’ai une tite question, le module (voire même les modules en général) modifie(nt) le core de Magento ? ou bien est-ce bien distinct...je n’ai pas très bien compris comment fonctionne Magento avec les modules..

C’est une crainte que j’ai car j’attends impatiemment les prochaines mise à jour (Magento v1.1) et du coup j’appréhende d’installer un module qui pourrais provoquer un éventuel conflit..

Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

France, Morteau

Le code d’un module, s’il est bien conçu, est complètement dissocié du code core.
Même s’il redéfini certaines fonctions du core, Magento a prévu un système pour ne pas avoir à toucher aux fichiers core.
La désactivation du module se fait par simple modification d’une valeur dans un fichier XML se trouvant dans app/etc/modules.
Donc aucune crainte à avoir.

De plus, Varien fait le contrôle de chaque extension proposée sur Magento Connect, je pense qu’ils regardent si l’extension est codée proprement.

Magento Community
Magento Community

aDy
Jr. Member

France

Merci pour ces précisions owebia !

J’ai donc installé le module via Magento Connect, or, malgré avoir activé les 3 modes de livraison que propose ton extension, je me retrouve toujours qu’avec mon “Tarif unique” en choix de livraison que ce soit dans l’estimation de la livraison/tva via le panier, ou alors lorsque je passe la commande.

Qu’ai-je pu oublier ? Merci

Magento Community
Magento Community

aboileau
Jr. Member

Total Posts:  5

Mon problème va et vient.
Je pense effectivement que cest un problème de cache.

Magento Community
Magento Community

davidke
Jr. Member

Total Posts:  15

Cannot send headers; headers already sent in /home/www/lapressechinoise/data/app/code/community/Owebia/Shipping/Model/Carrier/Abstract_DestinationWeightShipping.php, line 1

#0 /home/www/lapressechinoise/data/lib/Zend/Controller/Response/Abstract.php(147): Zend_Controller_Response_Abstract->canSendHeaders(true)
#1 /home/www/lapressechinoise/data/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(486): Zend_Controller_Response_Abstract->setRedirect(’http://www.lapr...’)
#2 /home/www/lapressechinoise/data/app/code/core/Mage/Checkout/controllers/CartController.php(72): Mage_Core_Controller_Varien_Action->_redirect(’checkout/cart’)
#3 /home/www/lapressechinoise/data/app/code/core/Mage/Checkout/controllers/CartController.php(235): Mage_Checkout_CartController->_goBack()
#4 /home/www/lapressechinoise/data/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(343): Mage_Checkout_CartController->updatePostAction()
#5 /home/www/lapressechinoise/data/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(144): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch(’updatePost’)
#6 /home/www/lapressechinoise/data/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(168): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#7 /home/www/lapressechinoise/data/app/Mage.php(420): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#8 /home/www/lapressechinoise/data/index.php(46): Mage::run()
#9 {main}

Même probleme, peut-être probleme de codage? Est ce que le code est bien en UTF-8, merci

Magento Community
Magento Community

aDy
Jr. Member

France

personne pour me dire la démarche à suive pour utiliser ce module ? (voir 2 messages + haut)

merci infiniment

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 2 of 3