Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Personnalisation et faisabilité

Dartalouf
Jr. Member

Total Posts:  16
Roubaix - France

Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau dans l’univers de Magento et je suis en train de découvrir la puissance de l’outil.

J’aurais toutefois quelques questions sur l’existance ou sur la faisabilité de certains plugins :

- VIdéos : J’aimerais que mes internautes aient accés à une vidéo de démonstration du produit (en flv) , est- il possible d’intégrer ce genre d’élément dans Magento ?

- Je m’occupe d’une site eCommerce qui fait du B2B et j’aimerais que les internautes de mon site puissent avoir des devis sur leur commande. En gros le système est exactement le même qu’un panier traditionnel (ajout de produits , etc...) sauf que l’internaute ne paye pas et qu’en enregistrement “devis” est rajouté dans ma base avec toutes les informations nécessaire à cette demande de devis (produits achetés , quantités , etc...) ,

j’aurais aimé savoir si c’est envisageable d’implémenter ce type de fonctionnalités dans Magento (si ce n’est pas déjà fait) , si c’est le cas j’aurais aimé avoir une idée du nombre d’heures pour la mise en place de ce type de fonctions…

Merci d’avance pour vos conseils .

Cordialement,
Dart

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

Total Posts:  155
France

Salut smile

- VIdéos : J’aimerais que mes internautes aient accés à une vidéo de démonstration du produit (en flv) , est- il possible d’intégrer ce genre d’élément dans Magento ?

tu peux facilement rajouter un lien video pour chaque produit.
A mon avis le plus simple serait d’uploader tes vidéos sur un ftp.

- Je m’occupe d’une site eCommerce qui fait du B2B et j’aimerais que les internautes de mon site puissent avoir des devis sur leur commande. En gros le système est exactement le même qu’un panier traditionnel (ajout de produits , etc...) sauf que l’internaute ne paye pas et qu’en enregistrement “devis” est rajouté dans ma base avec toutes les informations nécessaire à cette demande de devis (produits achetés , quantités , etc...) ,

ca n’existe ps mais comme tu le dis, ce sont des concpets qui sont similaire a ce qui existe déja donc faisable pas difficilement je pense.
j’ai également ce besoin et je vais m’y pencher d’ici 10 jours, mais a mon avis, il est préférable de créer pour chaque devisun produit (ca ca existe) et ensuite de développer le module permettant de le lier à un client. (1 ptite semaine de boulot je pense en ne maitrisant pas magento)

j’aurais aimé savoir si c’est envisageable d’implémenter ce type de fonctionnalités dans Magento (si ce n’est pas déjà fait) , si c’est le cas j’aurais aimé avoir une idée du nombre d’heures pour la mise en place de ce type de fonctions…

tres honnetement tu peux faire ce que tu veux de magento, c’est diablement bien fait et tres ouvert.
Par contre c’est long, la doc est quasi inexistante et le modele objet pas facilement assimilable (j’ai pourtant de bonnes bases de dev et de poo)

Magento Community
Magento Community

Johan05
Member

Total Posts:  64

Up pour la gestion de devis smile

Magento Community
Magento Community

evasion
Jr. Member

Total Posts:  6
France

Avez vous plus d’information quant à la gestion de devis ? Vous avez réussi à l’implémenter ?

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Ce que je ferais :

- Activer le mode de réglement par “bon de commande” dans les modes de paiement (quitte à le nommer “Devis")
- Désactiver les autres (si vous avez peur que les clients payent quand même)

-> Ainsi, vos clients passent leur commande normallement mais choisissent un mode de paiement sans débit ce qui vous laisse la possilité de les annuler facilement dans le back-office.

Bon, je ne sais pas si c’est comptablement correct ce que je raconte mais c’est comme çà que je fait avec mon réseau de détaillants qui passent commande par bon de commande. Je les contacte ensuite pour valider la commande, attend leur paiement (par chèque en général) et finalise la commande.

Magento Community
Magento Community

foxpro
Jr. Member

Total Posts:  13

Up pour la gestion de devis

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community