Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Quel CSS modifier ? 

Bruno_Paris
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour à tous,

Je suis coincé dans le design de mon site à cause du fait que je n’arrive pas à trouver dans les CSS magento (du répertoire skin), l’élément ou les éléments à modifier pour faire disparaitre les éléments disgracieux présent en haut et en bas de ma page (cf pièce jointe)

- Pour le fichier haut.jpg, je souhaite changer la couleur de la barre horizontale qui est positionnée tout en haut de la page (et qui entoure le formulaire de recherche)
- Pour le fichier bas.jpg, je souhaite changer la couleur des 2 carrés (l’un est en bas et à gauche et l’autre en bas et à droite)

Merci par avance pour votre précieuse aide.

PS : J’utilise firebug et Webdevelopper mais cela ne m’a pas permis de résoudre mon problème jusqu’à présent…

Image Attachments
haut.jpgbas.jpg

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

Salut,

En utilisant la fonction “Entourer -> Entourer l’élément survolé” tu devrais pourtant parvenir à voir de quel div il s’agit ? Je n’ai fait que regarder rapidement, pour le header à priori ça se passe au niveau de “header” et “header-top-container”, et pour le footer au niveau de “footer-container”.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Salut,

Quand tu ne trouves pas avec firebug, utilise… firebug wink

Mais au lieu de survoler, clique sur les “class” dans ton html du bloc gauche de firebug.

Le bloc de recherche et son fond bleu

background:transparent url(../images/mini_search_bg.gif) no-repeat scroll 0% 0%;
dans .mini-search de boxes.css ligne 442

Les “deux carrés du bas”

Ca se gère directement dans le background du body donc reset.css ligne 23 avec : background:#496778 url(../images/body_bg.gif) repeat-y scroll 50% 0pt;

smile

Magento Community
Magento Community

Bruno_Paris
Jr. Member

Total Posts:  5

Merci beaucoup pour ce précieux conseil qui s’est avéré fort utile.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top