Salut Je suis Antonio de la French Riviera… Je suis de langue maternelle anglaise mais envisage de tester et utiliser le produit en 3 langues. Francais, Anglais et Italien car j’ai deja 3 sites
qui utilisent zencart et j’envisage de les cloner en magento.
Je joux avec OsCommerce et Zencart depuis un an et suis entusiaste de contribuer sur le tesing et feedback de magento.
J’ai récemment rejoint la communauté Magento car des clients nous demandent de reprendre des sites initialement développés avec OScommerce.
APrès étude de différentes solutions proposées nous avons finalement opté pour Magento, bien que les développements ne soient pas complètement finalisés.
Nous l’avons installé sans problème sur l’un de nos serveurs dédiés (Plesk FC6).
Nous allons maintenant procéder à des tests afin de faire le point sur les modules complémentaires que nous aurions à développer.
Je rejoins aussi la communauté Magento. Faute de temps, je n’ai pas encore mis les mains dans le cambouis, j’ai juste installé, réinstallé et utilisé un peu Magento. Avant Magento, je m’étais intéressé à un projet de site de commerce en ligne nommé devNetStore, basé lui aussi sur Zend-Framework, mais celui-ci semble être à nouveau stoppé (un peu mort-né comme projet).
J’ai trouvé cette solution plaisante malgré quelques aspects qui pour moi sont des fonctionnalités manquantes actuellement (peut-être que c’est prévu, ou peut-être que je n’ai tout simplement pas assez fouillé dans l’admin) :
- Pas de gestion des prix dans le temps (cela me semble essentiel, pas vous ??)
- Des prix différents par “boutique” pour un même produit ?
- Verrouiller le pays de livraison pour les différentes “boutiques” ?
- Pas de gestion des taxes dans le temps (cela ne change pas souvent, mais bon)
- Module d’import initial des produits ?
De plus je trouve la solution un peu lente (gourmande) par défaut (installée sur une Gentoo 64bits, Bi-Xéon Dual-Core 3Ghz, 2Go Ram).
Bien sur, ce ne sont que des premières impressions et j’espère pouvoir participer à mon niveau à ce projet.
- Pas de gestion des prix dans le temps (cela me semble essentiel, pas vous ??)
- Des prix différents par “boutique” pour un même produit ?
- Verrouiller le pays de livraison pour les différentes “boutiques” ?
- Pas de gestion des taxes dans le temps (cela ne change pas souvent, mais bon)
- Module d’import initial des produits ?
Fabien
Qu’entends tu par gestion des prix et des taxes dans le temps ?
Il est possible d’avoir des prix différents par boutiques avec les catégories/groupes de clients, et les règles de de catalogues.
Pour ce qui est d’un module d’import initial, il sera implémenté dans une version future.
Qu’entends tu par gestion des prix et des taxes dans le temps ?
C’est à dire associer à un prix une date de début validité ou quelque chose dans le genre afin de pouvoir plannifier des changements tarifaires.
Produit A :
à partir du [01/03/2007 00:00:00] -> X €
à partir du [01/06/2007 00:00:00] -> Y €
à partir du [01/12/2007 00:00:00] -> Z €
Cela permet aussi finalement d’avoir un historique des prix et pourquoi pas d’afficher l’évolution des prix des produits.
Idem pour les taxes, un changement de taxes peut avoir lieu même si cela est rare, autant pouvoir le programmer non ?
Sevilo -
Il est possible d’avoir des prix différents par boutiques avec les catégories/groupes de clients, et les règles de de catalogues.
Pour ce qui est d’un module d’import initial, il sera implémenté dans une version future.
@ bientôt,
Je n’ai pas regardé si ce que tu veux faire est possible pour les prix, en revanche tu peux avec sur les promotions, jouer sur les dates/pourcentages/prix fixes....
Je n’ai pas regardé si ce que tu veux faire est possible pour les prix, en revanche tu peux avec sur les promotions, jouer sur les dates/pourcentages/prix fixes....
C’est vrai, mais c’est un moyen détourné. Je devrais peut-être créer un autre post pour parler des prix et ne pas polluer celui-ci (désolé).
Il me semble qu’il serait judicieux d’utiliser un système de subversion cvs pour la traduction, car la manière dont elle est mené actuellement est peu efficace et sujette à beaucoup d’erreur
quand pensez vous ?