Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Gestion boutiques/catalogues/produits

jund
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour a tous,

En pleine configuration de magento, je rencontre quelque imprévus :

- Gestion boutiques :

-> J’ai pu configurer le même catalogue pour différents magasins, est-il possible d’activer/ajouter/modifier différent produit du catalogue, en les appliquant qu’a certain magasin ? pour que différents produit reste invisible à d’autre magasins.

- Gestion produits :

-> Est-il possible de voir les produit lié a un catalogue, sans pour autant voir tous les autres produits dans tout autres catalogues ?

- Gestion rôles :

-> Est-il possible de donner a un utilisateur, le droit de modifier le catalogue/produits lié a une boutique ? et non de façon globale.
-> Est-il possible de voir les commandes lié qu’a sa boutique ? et non de voir toutes les commandes en cours.

Merci de vos réponses

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

Pour les deux premières question, il suffit de se mettre au niveau de la boutique voulue et de modifier ce que l’on veut sur le produit (selon la portée de l’attribut également).

Pour ce qui est des rôles, il n’est pour l’instant pas possible de ne donner l’accès qu’à une boutique. Si une personne a un accès à telle fonction de l’administration, elle pourra agir sur toutes les boutiques.

Magento Community
Magento Community

JonathanJ
Member

Total Posts:  60
Liege

Bonjour,

Dans le meme style de question,

Pourquoi n’est-il pas possible de modifier des attributs d’un produit au niveau du magasin (store)?
Dans la liste de déroulante de la portée des attributs, je ne peux sélectionner que des “store views” ou les valeurs par défaut…

Cela est assez embêtant dans la mesure ou je possède deux stores en 4 langues (4store views) chacuns…

N’y a-t-il pas une solution??

Merci pour votre aide,

Jonathan

Magento Community
Magento Community

JonathanJ
Member

Total Posts:  60
Liege

Quelqu’un peut m’aider? smile