Magento Forum

Schéma base de données

mohican83
Jr. Member

Total Posts:  12

Bonjour,

Existe t il un schéma de la base de données de magento avec un descriptif, les relations…

merci pour votre aide.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

Il existe celui-ci : http://www.magentocommerce.com/wiki/magento_database_diagram

Magento Community
Magento Community

nicolas46
Sr. Member

Total Posts:  210
Toulouse

Au regard de la BD et de la structure globale de l’application on voit que Magento est le fruit d’une période importante de recherche, d’analyse et de modélisation. L’équipe qui a développé n’est pas entrée directement dans le code; Ils doivent avoir réalisé pas mal de diagramme UML et de diagramme de BD avant d’aboutir à une solution aussi géniale.
Ce que je comprend pas c’est pourquoi ils ne fournissent pas à la communauté tout ces documents techniques ! cela faciliterais tellement la prise en main !

Pour le diagramme de la BD il a fallut attendre presque 2 mois après la sortie de la 1.0 pour l’avoir et encore c’est le fruit du travail d’un membre de la communauté.

Je comprends que la communauté à un grand rôle à jouer dans l’évolution de l’outil mais je pense que donner un accès à la documention technique ayant servi à concevoir le projet permettrais une prise en main plus rapide et plus efficace.

Magento Community
Magento Community

mohican83
Jr. Member

ok merci pour ces infos

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Avec la version 1.1, la base de données s’est allégée de quelques tables.

Quelqu’un saurait où trouver le nouveau schéma de la base de données ?
(for English speakers, I’m searching Magento database diagram 1.1.1. Thanks in advance).

Magento Community
Magento Community

nicolas46
Sr. Member

Total Posts:  210
Toulouse

Celui qui a fait celui de la 1.0 a dit qu’ il allait le faire dès que la version stable de la 1.1 sortait donc bon…
Il faudrait peut-être demander ici -> ICICICICICICICI

Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

Total Posts:  152
France

nicolas46 - 09 July 2008 05:16 AM

Ce que je comprend pas c’est pourquoi ils ne fournissent pas à la communauté tout ces documents techniques ! cela faciliterais tellement la prise en main !

Pour le diagramme de la BD il a fallut attendre presque 2 mois après la sortie de la 1.0 pour l’avoir et encore c’est le fruit du travail d’un membre de la communauté.

ben c’est a mon avis assez logique.
A la différence de pas mal de projet open source connus, Magento est réalisé par une société qui a naturellement des objectifs commerciaux. Vu les ressources qu’impliquent la création de tous ces éléments, je pense que Varien préfere favoriser un réseau de partenaires qui vendront leur prestations afin d’entrer dans une logique commerciale.
Les ressources dont tu parles viendront de la communauté mais je doute que Varien déploye un jour de grand moyen a documenter leur produit…

enfin pour terminer, le modele de données n’est pas si compliqué que ca, il faut juste bien comprendre le modele EAV

Magento Community
Magento Community

mohican83
Jr. Member

Pour le modèle EAV, je me base sur : http://en.wikipedia.org/wiki/Entity-attribute-value_model

Je comprends le principe mais je n’arrive pas à l’appliquer à magento…
Ou regarder pour mieux comprendre? dans le code?

Magento Community
Magento Community

ggoodwin
Member

Total Posts:  38
Colorado - USA

The location for the Magento database diagram refered to in an earlier post has changed.  The current links are:
* Database Diagram FORUM
* Database Diagram WIKI

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top