Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 2 of 2
Analyse des commandes FIA-NET

nfabre
Jr. Member

Total Posts:  12
Limoges (France)

J’avais vu le problème, normalement dans le Zip d’hier il y avait la section ACL dans le XML.

ta récupéré la dernière version ?
vu qu’il y a 2,3 trucs de modifiés.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

Total Posts:  155
France

non je ne l’ai pas récupéré, je vais le faire mainteant…
as tu une idée concernant mon post d’avant ?

Magento Community
Magento Community

nfabre
Jr. Member

Limoges (France)

Dans le process de paiement ,Fia-net s’integre une fois que le paiement de la commande a été validé.
A ce moment là les infos de commande sont envoyés chez Fia-net .

Au niveau de Magento tu peux récupérer l’évaluation du client (100%, 90%, 0%) par le massAction dans l’interface de commande sinon il ya aussi cron.php qui récupère automatiquement les évaluations toutes les heures.

Le module que tu as fait permet a priori de laisser une évaluation sur le client une fois la commande réalisée non ?

Effectivement, a la fin du processus de commande il est fortement conseillé d’informer Fia-net si la commande c’est bien passé ou non.

Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

France

bon ca marche mieux smile
j’avais des pb pour récupérer les évaluations:
- penser à activer l’open ssl pour php
- j’avais des pb d’identifiant mais c résolu

j’arrive bien à récupérer l’évaluation, c’est tres bien smile)))

Alors plrs remarques cependant:
- ne pourrait on pas envoyer la commande à FIANET des qu’elle est passée ?
- la gestion du transport me parait un peu bizarre, je vais approfondir le sujet (surtout que je pense développer un module de gestion des transporteurs sur la base du tablerate)

bref c cool smile

Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

France

bon ca marche mieux
j’avais des pb pour récupérer les évaluations:
- penser à activer l’open ssl pour php
- j’avais des pb d’identifiant mais c résolu

j’arrive bien à récupérer l’évaluation, c’est tres bien )))

Alors plrs remarques cependant:
- ne pourrait on pas envoyer la commande à FIANET des qu’elle est passée ?
- la gestion du transport me parait un peu bizarre, je vais approfondir le sujet (surtout que je pense développer un module de gestion des transporteurs sur la base du tablerate)

bref c cool

EDIT: je joins la doc de fianet qui est interressant pour ceux qui ne maitrisent pas le sujet wink

File Attachments
fianet dispositif technique.pdf  (File Size: 584KB - Downloads: 1261)

Magento Community
Magento Community

nfabre
Jr. Member

Limoges (France)

autre chose; lorsque je cree la facture, ca appel sales_order_place_after mais j’ai un “bug”:
fianet_transport_xml.php - get_xml()
Transport type undefined

Il faut que du configure les transporteurs, les modes de paiements, dans la section de configuration.

Enfin autre question: pourquoi ne pas aller lire les évaluation des que la commande est passée ?

Il y a un temps de latence entre l’envoi de l’évaluation chez Fia-net et le traitement, cela rend donc impossible la lecture directe des évals.

j’ai l’impression que la récupération des infos se fait apres déclaration des commandes aupres de fianet… tu peux me le confirmer

Exact t’en fois une bonne quantité d’infos chez Fia-net quand la commande a été payé puis un peut plus tard Fia-net te fournit le taux d’assurance de la commande.

En lien une vidéo (béta) de l’installation, configuration du module : Video aide

Magento Community
Magento Community

hakkou
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour tout le monde,

je me permet de poster dans ce sujet la car j’ai un petit souci avec le module fianet SAC. j’ai une magento 1.2.0.2 et le module paybox.
quand j’effectue le paiement et que je click sur “retourner a la boutique"(dans le module paybox) j’ai le message d’erreur suivant :

Fatal error: Call to a member function getPayment() on a non-object in /homez.116/jrcp/www/V3Magento/app/code/community/Fianet/Sac/Model/Action.php on line 10

auriez vous une idée d’ou ca peut venir ?

Merci de votre aide.
Bonne journée

Magento Community
Magento Community

openerp_user
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour à tous,

Es ce qu’il y a qlq’un qui a déjà travaillé avec le module Fianet Sac sur magento, je l’ai installé sur la version 1.4.0.1mais j’ai pas trouvé de doc pour bien le configurer (j’ai configuré juste la partie SAC, j’ai saisi l’identifiant , le login et le mdp).

Qu’est ce qui doit etre configuré parce que la j’arrive pas a consulter les evaluations sur mon backoffice. Sur les commandes, j’ai bien la colonne Fianet qui est affiché mais elle apparait tjrs vide.

Merci de votre retour.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 2 of 2