Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[PB APRES INSTALL SUITE] après avoir reinstall (en local) pour cause de 404 constant, je ne peux pas “manage stores” ! 

dagobert renouf
Jr. Member

Total Posts:  26

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté magento !
J’avais testé une beta il y a quelques mois sans être réellement convaincu, mais la version finale m’a eu !

Voici mon problème :

J’ai installé magento en local, ajouté un produit .. puis j’ai été dans system > websites et ajouté mon premier site pour pouvoir gérer tout ca.
Je rentre nom et code, je submit et BOUM 404, depuis je ne peux accéder a rien > 404 tout le temps, meme pas le frontend hmmm

Donc une seule phrase me vient à l’esprit, WTF ?

Merci de m’accepter dans la communauté :-D

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

Salut,

La page 404 qui apparait est celle générée par Magento ou l’habituelle page standard du navigateur ? Si tu es dans le premier cas, peut-être le rewriting qui ne fonctionne plus, bien que je ne vois pas pourquoi il aurait fonctionné au début ... As-tu essayé de faire une seconde installation à côté ? Si elle fonctionne, et pas la première, ça signifie que tu as fais une erreur de manip sur ta première installation.

Magento Community
Magento Community

dagobert renouf
Jr. Member

salut otaugames,

c’est bien la 404 de magento, et c’est vraiment étrange car tout fonctionnait parfaitement jusqu’à l’ajout d’un website (je ne vois franchement pas où j’aurai pu faire une erreur de manip à l’install etant donné qu’elle est franchemen tsimple à effectuer).

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Je ne vois pas non plus trop ce qui aurait pu provoquer ce problème puisque c’est très simple en effet. As-tu quand même vérifié que le module rewrite était encore chargé ? Il n’a aucune raison de s’être désactivé entre temps mais bon ... Si tu désactive le rewriting via la base de données, est-ce que ça revient ?

Magento Community
Magento Community

dagobert renouf
Jr. Member

le module rewrite est bien chargé, je l’ai rechargé plusieur fois tout comme le serveur local mais rien n’y fait.

qu’entends tu par desactiver le rewriting via la base de données ?

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Dans la table core_config_data, tu passes à 0 la valeur de web/seo/use_rewrites en regardant si le niveau (site, magasin ou vue) choisi est bon. Mais je ne pense pas que le problème soit là si le module est bien chargé.

Un dernier truc à regarder peut-être, le fichier htaccess est toujours opérationnel à la racine de Magento, dans la mesure où il agit aussi sur le rewriting en l’activant ?

Magento Community
Magento Community

dagobert renouf
Jr. Member

rien n’y fait hmmm

Merci de ton aide en tout cas, je vais re-install et voir si le problème se pose à nouveau (en esperant que non !).

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Là j’avoue que je ne vois plus trop non plus où aller chercher si tu n’as rien fait d’autre que toucher aux sites/magasins/vues ...

Magento Community
Magento Community

dagobert renouf
Jr. Member

oui c’est uniquement ce que j’ai fait.

si ce problème se reproduit à nouveau je contacterais magento pour les informer du problème wink.

Magento Community
Magento Community

dagobert renouf
Jr. Member

J’ai reinstallé un nouveau magento à l’instant, je retourne donc dans “manage stores”, je rentre un nom fait submit et là m’apparait un message d’erreur, qui apparait dorénavant à chaque fois que j’essaye d’acceder à cette partie (primordiale) de l’admin.

SQLSTATE[23000]Integrity constraint violation1052 Column 'name' in where clause is ambiguous
Trace
:
#0 C:\wamp\www\to\lib\Zend\Db\Statement.php(283): Zend_Db_Statement_Pdo->_execute(Array)
#1 C:\wamp\www\to\lib\Zend\Db\Adapter\Abstract.php(406): Zend_Db_Statement->execute(Array)
#2 C:\wamp\www\to\lib\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php(206): Zend_Db_Adapter_Abstract->query('select count(*)...', Array)
#3 C:\wamp\www\to\lib\Zend\Db\Adapter\Abstract.php(711): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->query('select count(*)...', Array)
#4 C:\wamp\www\to\lib\Varien\Data\Collection\Db.php(141): Zend_Db_Adapter_Abstract->fetchOne('select count(*)...', Array)
#5 C:\wamp\www\to\lib\Varien\Data\Collection.php(175): Varien_Data_Collection_Db->getSize()
#6 C:\wamp\www\to\lib\Varien\Data\Collection.php(161): Varien_Data_Collection->getLastPageNumber()
#7 C:\wamp\www\to\app\design\adminhtml\default\default\template\widget\grid.phtml(56): Varien_Data_Collection->getCurPage()
#8 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(131): include('C:\wamp\www\to\...')
#9 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(163): Mage_Core_Block_Template->fetchView('adminhtml\defau...')
#10 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(180): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#11 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#12 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Abstract.php(431): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#13 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Abstract.php(408): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml('grid', true)
#14 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Adminhtml\Block\Widget\Grid\Container.php(64): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml('grid')
#15 C:\wamp\www\to\app\design\adminhtml\default\default\template\widget\grid\container.phtml(30): Mage_Adminhtml_Block_Widget_Grid_Container->getGridHtml()
#16 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(131): include('C:\wamp\www\to\...')
#17 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(163): Mage_Core_Block_Template->fetchView('adminhtml\defau...')
#18 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(180): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#19 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#20 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Text\List.php(37): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#21 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Text_List->_toHtml()
#22 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Abstract.php(431): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#23 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Abstract.php(408): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml('content', true)
#24 C:\wamp\www\to\app\design\adminhtml\default\default\template\page.phtml(65): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml('content')
#25 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(131): include('C:\wamp\www\to\...')
#26 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(163): Mage_Core_Block_Template->fetchView('adminhtml\defau...')
#27 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Template.php(180): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#28 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Block\Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#29 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Model\Layout.php(505): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#30 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Controller\Varien\Action.php(319): Mage_Core_Model_Layout->getOutput()
#31 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Adminhtml\controllers\System\StoreController.php(42): Mage_Core_Controller_Varien_Action->renderLayout()
#32 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Controller\Varien\Action.php(342): Mage_Adminhtml_System_StoreController->indexAction()
#33 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Controller\Varien\Router\Admin.php(148): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch('index')
#34 C:\wamp\www\to\app\code\core\Mage\Core\Controller\Varien\Front.php(146): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Admin->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#35 C:\wamp\www\to\app\Mage.php(427): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#36 C:\wamp\www\to\index.php(40): Mage::run()
#37 {main}

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Tu as bien totalement supprimé toutes tes tables SQL avant de réinstaller Magento pour être sûr de partir sur une installation bien propre ?

Magento Community
Magento Community

dagobert renouf
Jr. Member

oui, je me demande si le fait que mon serveur local soit sous windows (ma machine en gros) pose un problème ?

Je sais par contre ce qui a déclencher le premier problème, étant donné que j’ai refait le meme processus j’ai pu isoler la manip en question : après une install, si je créé un nouveau website tout va bien, SAUF si je défini ce nouveau website “as default”. Si je fais ca, 404 nonstop obligé de reinstall (a default d’avoir trouvé un remède pour l’instant).

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Je tourne en local aussi sous Windows, comme pas mal d’autres membres du forum j’imagine. Magento est assez lent dans ces conditions, mais logiquement ça fonctionne.

Pour ce qui est du magasin, j’avoue que de mon côté j’ai édité la ligne déjà enregistrée par défaut à l’installation (Magasin, site web, puis vue), et uniquement créé une seconde vue, vu que c’est tout ce dont j’avais besoin. Je n’ai pas testé plus loin.

Magento Community
Magento Community

dagobert renouf
Jr. Member

je te remercie.

j’ai continué à utiliser magento sans problèmes cette fois-ci, mais je n’ai toujours pas osé retenter de définir un site créé par mes soins en “défaut” ^^.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top