Magento Forum

Problème sur produit configurable

makinero
Member

Total Posts:  43

Bonjour

Je rencontre un petit soucis dans la création de produits configurables : je créé mes produits simples (en version non rapide) puis le produit configurable. Quand je vais dans produits associés, les produits simples du même groupe d’attribut s’affichent dans la liste et je peux les associer à mon produit configurable.

Dès que je sauvegarde le produit configurable, les produits simples que je n’ai pas associés au produit configurable ne s’affichent plus dans la liste de la même rubrique (produits associés) et il m’est impossible de les trouver en faisant une recherche, quelque soit le critère (nom, groupe d’attribut etc...).

Quand je créé un produit simple en version rapide, il s’affiche dans la liste, mais si je ne l’associe pas au produit configurable avant d’enregistrer le produit configurable, je n’y ai plus accès comme avec les produits simples créées avec la façon “lente”.

Chose importante : les produits simples figurent dans la liste principale des produits.

J’ai testé, ça le fait même dans la version 1.4.0.1 de magento. Est-ce un bug connu de magento ? Y-a-t-il une solution ?

ça fait longtemps que je n’ai plus utilisé magento (je ne gère pas la boutique) mais au début, les produits simple ne s’affichaient pas dans la liste, je devais les chercher à chaque fois…

Merci d’avance

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Il faut cocher tous pour voir la liste des produits apparaitre non ?

Magento Community
Magento Community

jérôme
Jr. Member

Total Posts:  20

Bonjour à tous,

je rencontre le même problème, ou quelque chose de très similaire.
Le truc c’est que peu importe ce que je coche et comment je recherche mes produits simple à associer, ils n’apparaissent pas dans le résultat de recherche. Donc impossible de cocher les associations et tout ça.

Ma boutique de test tourne sous Magento 1.4.2. C’est un problèlme que je n’ai pas rencontré sous la version 1.3.2.4, ni sous la 1.4.1.1 . Je cherche du coté configuration des attributs, mais aucun succès. Une nouveauté pour moi, l’attribut configurable est disponible dans les onglets de recherche lors de l’associations configurable / simples.

Si vous avez des pistes…

Magento Community
Magento Community

jérôme
Jr. Member

Total Posts:  20

Oué, bon, problème résolu, j’ai recopié les caractéristiques de l’attribut color, et c’est du tout bon…

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top