Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Produit configurable par le client

JeanJack
Jr. Member

Total Posts:  15

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur Magento et j’essaye de piger un peu le système.

J’aurai aimé savoir si il était possible d’avoir un produit configurable par le client. Je m’explique. Par exemple si on vend des T-shirts personnalisés, le client aurait la possibilité d’envoyer son logo ou son texte, d’envoyer un commentaire pour spécifier où il veut que son logo soit imprimé etc…

Est-ce possible? Est-ce que c’est prévu pour la version sensé sortir fin juin début juillet? Ou faut-il développer cette fonctionnalité? Font-ils cette option chez les e-commerce open source concurrents?

Merci de votre aide.

Edit
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ça n’existe pas (j’ai beau cherché depuis 3 jours) je pense qu’il faudrait rajouter les champs voulus dans la table du panier, où sont enregistrés les quantités de produits, finalement des valeurs intrinsèques.
Par contre c’est la galère pour se réparer dans toutes ces tables et fichiers. Un petit coup de main serait pas de refus wink

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour JeanJack,

Ce sera possible dans la version 1.1 (sortie prévue pour fin juillet je crois).
Tu peux faire des tests avec la version alpha (instable, à n’utiliser que pour des tests, pas en prod).
Plus d’infos par ici: http://www.magentocommerce.com/blog/comments/new-version-of-11-public-alpha-available-via-svn/

Magento Community
Magento Community

JeanJack
Jr. Member

Total Posts:  15

Bonjour SeL,

merci pour tes précisions, c’est bien ce que j’avais cru lire, disponible dans la 1.1.
C’est cool merci.

Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

Total Posts:  155
France

j’ai commencé a l’utiliser avec la béta et ca tourne bien !

Magento Community
Magento Community

netwizz
Jr. Member

Total Posts:  2

Hello,
j’ai installé la version la version 1.1 et je ne vois pas la possibilité pour que le produit puisse être personnalisé par le client (envoi logo ou texte).
Si qqun a des précisions à ce sujet, je suis preneur.

Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

Total Posts:  155
France

crees un produit bundle et ensuite va dans ‘longlet “custom options”, tu peux créer une option ou le client saisi du texte.
pour l’image en revanche je ne sais pas

Magento Community
Magento Community

netwizz
Jr. Member

Total Posts:  2

Merci olixelle, cela me met déjà sur une piste

Magento Community
Magento Community
Magento Community