Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[RÉSOLU/SOLVED] Problemes d’installation 1 and 1…

Assimil
Jr. Member

Total Posts:  13

Bonjour tous !
Bon, je vien de tlcharger la dernire vesrion de magento, et j’ai plusieurs problme pour l’installation :

Pour commencer, je dconseille tout le monde de tlcharger la version en ZIP : en effet, apres l’avoir envoy sur le serveur, et dcompress avec la commande unzip en SSH, j’ai eu plein de problme de majuscule qui tait devenu des minuscule dans les nom de fichier, mais qui tait toujours appel dans les include avec des majuscules (pour ma part, c’est pour viter ce genre de problme que je ne met jamais de majuscules dans mes nom de fichiers). J’ai rsolu ce problme facilement en utilisant le .tar.gz la place du zip…
Le probleme des majuscules avec le zip ne se pose pas non plus si on dcompresse en local sous Windows, puis que l’on envoi le tout par FTP, mais y’a tellement de fichier que a prend des plombes. c’est quand mme plus rapide d’envoyer l’archive et de la dcompresser sur place.

Cependant un autre problme ce pose : lorsque je vais dans le rpertoire de Magento avec mon navigateur, il me redirige vers un sous rpertoire “install” qui n’existe pas, rsultat : 404

Je suis chez 1and1, et j’ai bien activ l’interprtation des fichiers en PHP l’aide d’un .htacces juste avant le rpertoire de Magento

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

FLYLM
Jr. Member

Total Posts:  11
Nantes, France

Tu es certain que le mod_rewrite d’Apache est activé sur ton hébergement ?
Sinon, pour le zip, bizarre, j’ai testé par curiosité, et cela a fonctionné.

Magento Community
Magento Community

Assimil
Jr. Member

je pense que ça vien de l’unzip qu’utilise 1and1… ce n’est pas la première fois que j’ai ce problème

Pour le rewrite, normalement ça marche (je l utilise avec PHP4, je ne vois pas pourquoi il ne marcherais pas avec php5...)

en plus le htaccess de magento le met sur on, si ça possait probleme, j’aurrais une erreur 500 non ?

Magento Community
Magento Community

Assimil
Jr. Member

OK, c’est bon, j’ai trouvé. en fait, je n’ais pas mis Magento à la racine, mais dans le repertoire magento. j’ai donc décommenter rewriteBase et lui ai mi /magento/, et maintenant, ça marche ^^

Magento Community
Magento Community

Assimil
Jr. Member

Hop là, nouveau problèmes :
Bon, l’installation s’est bien passé, mais 2 choses :
- Tout est en anglais, meme si j’ai choisis le langage français… le pack de langue n’est il pas intégré ?
- Dans la listbox “select store” si je choisis la boutique allemande ou française, je me retrouve avec une belle erreur 500…

Merci d’avance pour votre aide !

Magento Community
Magento Community

FLYLM
Jr. Member

Nantes, France

Assimil - 17 October 2007 09:48 AM

Hop là, nouveau problèmes :
Bon, l’installation s’est bien passé, mais 2 choses :
- Tout est en anglais, meme si j’ai choisis le langage français… le pack de langue n’est il pas intégré ?
- Dans la listbox “select store” si je choisis la boutique allemande ou française, je me retrouve avec une belle erreur 500…

Merci d’avance pour votre aide !

Les traductions n’ont pas été intégrées. Tu parles de quelle liste ?

Magento Community
Magento Community

Assimil
Jr. Member

la listbox select store qui est tout en bas de la page d’acceuil

Heu par contre tout mes problemes d’install ne sont pas résolut, pourquoi le topic est marqué comme résolu ?

Autre chose : je vien d’intégrer la traduction francaise que j’ai récupérer ici : http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/756/
Mais tout reste en anglais, meme si j’ai bien choisi l’interface en francais…

[edit]
visiblement, c’est les htaccess qui sont dans les repertoires des boutiques qui plante tout, j’ai viré le htaccess du repertoire /magento/fr, et là, ça marche, celà ne risque rien ?
et je n’ai toujours pas compris comment mettre l’interface en francais…

Merci d’avance pour votre aide

Magento Community
Magento Community

FLYLM
Jr. Member

Nantes, France

Assimil - 17 October 2007 10:01 AM

la listbox select store qui est tout en bas de la page d’acceuil

C’est donc pour cela que je ne la vois pas, j’ai installé un Magento “vide”. Du coup j’ai ajouté un nouveau magasin et là, boom, le site est crashé (problème de XLM à priori).

Magento Community
Magento Community

FLYLM
Jr. Member

Nantes, France

Assimil - 17 October 2007 10:01 AM

visiblement, c’est les htaccess qui sont dans les repertoires des boutiques qui plante tout, j’ai viré le htaccess du repertoire /magento/fr, et là, ça marche, celà ne risque rien ?

[EDIT]
Ils sont là pour la réécriture d’URL, c’est donc surement nécessaire. Je me demande juste pourquoi ils n’ont pas mis cette règle dans le .htaccess situé à la racine, plutôt que de mettre des .htaccess un peu partout.

Tu dois pouvoir les modifier pour que la réécriture fonctionne.

Magento Community
Magento Community

Assimil
Jr. Member

Pour les traductions, j’ai bien compris, mais justement, j’ai installé celle qui sont fournit sur le forum, mais ça ne marche pas…

Magento Community
Magento Community

FrenchMaster
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour,

les trads sont là mais pas encore intégrées. Cela veut dire, que les routines de la version actuelle ne “chargent” pas encore les autres languages…
d’après ce que j’ai compris, il faut modifier les CSV… alors patience....

en attendant, je conseille de s’entraîner sur la version anglaise…

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top