Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

comment : avoir un top vente different, afficher les nouveautés sur la home, et d’autres questions

raphy
Jr. Member

Total Posts:  6

bonjour,

j’ai divers questions, merci d’avance pour votre aide :

1) comment afficher sur la home, sur le même principe que le top des ventes, tous mes nouveaux produits. En gros comment créer un bloc “nouveautés” et paramétrer le nombre de ligne, de colonne, et donner l’info que le premier produit doit etre le plus recent au niveau de sa date de création ?

2) comment avoir un top vente en petit bloc sur la colonne droite ou gauche, ou je n’affiche qu’une liste des 10 meilleures ventes, avec juste le titre et sans l’image associée nécessairement

3) toujours sur la gestion des bloc de produits sur la home : comment afficher une liste de produit selon un critere . exemple : j’ai une boutique de dvd, sous mes nouveautés je souhaite créer un bloc avec uniquement des films fantastique” comment proceder ?

Merci beaucoup.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

Total Posts:  187
France

la réponse m’intéresse aussi =)

Magento Community
Magento Community

Bouddhalight
Jr. Member

Total Posts:  19

idem ^^

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Egalement intéressé.

Je pense que ça peut se faire en bidouillant, mais le mieux serait de créer un module pour cela.
Ensuite, ajouter une ligne qui ressemblerait à cela (dans l’esprit uniquement) :

{{block type="catalog/product_list" category_id="43" template="catalog/product/list.phtml"}}

sur la HomePage dans les pages CMS.

Magento Community
Magento Community

ologram
Jr. Member

Total Posts:  10

Pour afficher les nouveautés:

{{block type="catalog/product_new" template="catalog/product/new.phtml"}}

en partant du principe que tu choisisses une période (dans les propriétés du produit) pendant laquelle le produit est nouveau smile

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

@ologram : quand j’insère ton bloc, ça fonctionne mais le temps de chargement de la page d’accueil est HORRIBLEMENT long. La page met environ une minute (!!!) pour s’afficher.

Cette durée est intolérable. Et mon serveur n’est pas en cause, les autres pages sont ultra rapides.

Qu’en est-il pour toi ?

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top